La naissance

Nos chiots naissent dans notre maison et ils y restent jusqu’à l’âge de 3 à 4 semaines environ. Durant cette période, c’est la mère qui s’en occupe principalement. Mais nous les manipulons chaque jour depuis leur naissance (pesée, soins,etc.)
A 3 semaines, les petits loups commencent à manger des croquettes sous forme de bouillie. Ils sont également vermifugés tous les quinzes jours jusqu'à leur départ.

 

A la découverte du monde!

Ensuite, le besoin de bouger et de découvrir l'environnement se fait sentir, les chiots vont donc vivre dans une pièce aménagée pour l’occasion et disposent d'un accès à l’extérieur ce qui leur permet d'acquérir progressivement la notion de propreté. L'environnement est enrichi avec differents jouets, obstacles,etc et les visiteurs sont également les bienvenus. 

Les chiots sont en contact permanent avec les chiens adultes de l'élevage, ainsi ils peuvent apprendre les bases de la communication canine et la vie en communauté.

 

De belles rencontres...

Ils sont aussi mis en contact avec d’autres animaux. Notre chat Hotch, dit "Chatminou", est adorable et super gentil. Nous avons des poules et les chiens de la famille viennent également nous rendre visite. Il y a Hudson Bay (un labrador noir) et Heliott (un westie), ainsi que notre ami Wifi, un berger blanc suisse de l’élevage «des Terres de Voldaï».

Des sorties pour la socialisation

 

 

Pour stimuler et attiser leur curiosité, nous les mettons en contact avec un maximum d’objets  et de sons. Nous essayons également d’organiser des petites sorties riches en émotions et en stimulations (visite dans une école maternelle, dans un grand magasin,etc.)

Une éducation en or!

Nous invitons également les futurs propriétaires à assister à une après midi éducative à la maison. Valérie Dufrenne, éducatrice chez Un Chien en Or, apportera de nombreux conseils aux maîtres (petits et grands!) sur l'éducation et l'arrivée du chiot dans son nouvel environnement. C'est également l'occasion pour les nouveaux adoptants de se rencontrer et de passer un bon moment Cool

Le grand départ

Le jour du grand départ est arrivé! Nos petits loups quittent l'élevage à partir de l'âge de 8 semaines. Ils sont pucés, vaccinés et vermifugés plusieurs fois. Ils ont le pedigree Saint hubert et le certificat ADN (garantie de filiation).